Speciali

Informazioni

Randonnée dans le Jura : Romainmôtier - Buclards

Panorama depuis la ferme des Auges Premier

Description :

Cette randonnée part du parking à l'extérieur de Romainmôtier direction Envy.

Le parcours commence par traverser Romainmôtier qui est un bourg vraiment très joli et typiquement médiéval avec une magnifique Abbatiale, puis longe le Nozon direction Vaulion par un très joli sentier qui monte tranquillement le long de la rivière. Il ne faut pas traverser le dernier pont qui enjambe le Nozon, mais continuer sur la rive gauche (rive droite en montant), traverser un pâturage pour arriver à la route du col du Petra-Felix vers le lieu dit "Nidau". De là le chemin continue direction "Suchaud" puis "Bonne Fille". En continuant sur des chemins on arrive à un petit couvert de citerne env. 300m avant l'antenne, couvert idéal pour faire la pause pique-nique.

Pour la descente, il faut rejoindre l'antenne et de là on prend un petit sentier qui part à droite dans la forêt. Une fois rejoins une route forestière, il est possible de continuer tout droit dans la forêt pour rejoindre directement le village de Premier. De Premier par des chemins jusqu'à Romainmotier et le parking.

Fiche technique :

Distance : 9.7 Km

Dénivelé : 525 m

Temps de marche total : 2h15-3h09

Difficulté : T2 (passage par des pâturages et passage en fôret)