Top sellers

Information

Randonnée dans les Préalpes fribourgeoises :
Le Moléson 2002m et Le Teysachaux 1909m avec option :
Montée en via ferrata au Moléson

Panorama du Moléson

Description :

Cette randonnée part du parking de la route de la cascade aux Paccots.

Il faut d'abords longer la route jusqu'au point 1130 et de la prendre le sentier direction Les Plueys. De là, direction  La Pludze, le Chalet Incrota, Le Villard-Dessous et le gros Plané qui fais office de buvette d'alpage. Le chemin monte ensuite direction Plan-Francey, de là commence le sentier qui monte au pied de la via ferrata.

Il départ il y deux voies possibles pour la via ferrata, le départ à gauche pour une voie moyenne et à droite la voie plus difficile.

Monté les voies jusqu'au sommet des voies où se trouve une croix. De là un sentier mène jusqu'au sommet du Moléson.

Depuis le sommet du Moléson, regarde si tu vois ta maison....;-)
C'est aussi un bon endroit pour un pique-nique si la météo est bonne, autrement il y a un restaurant à la station du téléphérique.

La randonnée continue le long de l'arrête sud-ouest du Moléson jusqu'au pied du Teysachaux qui est monté en 5min par un sentier dans la face nord.

Depuis le sommet du Teysachaux, le sentier descend directement la face sud-ouest direction La Chaux qu'on laisse à droite et le Petit Molojy.
De là un sentier descend jusqu'au point de départ. Il y a la possibilité de couper au travers de la forêt.

Variante sans via ferrata :
Si on veut éviter la via ferrata, il est possible de rejoindre le sommet du Moléson sur un sentier directement depuis le Chalet du Plané.

Fiche technique :

Le Moléson : la face de la Via Ferrata

Carte :

Dénivelé :

Vue sur Bulle depuis la face de la via ferrata