Top sellers

Information

Randonnée dans les Préalpes fribourgeoises :
La Dent de Broc 1829m, la Dent du Chamois 1830m et la Dent du Bourgo 1908m depuis Estavannens

Dent de Broc, Dent du Chamois et Dent du Bourgo

Description :

Cette randonnée part du parking à côté du pont sur la Sarine sur la route d'Estavannens

Il faut d'abords longer la forêt direction Le Châtelet, puis monter le sentier jusqu'au col entre la Dent de Broc et la Dent du Chamois. De là un sentier monte à gauche, puis passe sous le sommet de la Dent de Broc par la droite puis on atteint le sommet par un sentier (T4).
De là il y a une vue superbe sur le pays de Fribourg.

Rejoindre le col par le même parcours. Puis monter le long de l'arête depuis le col, un sentier peu marqué mène à la Dent du Chamois Sud (T4). De là suivre l'arête assez aérienne jusqu'à la Dent du Chamois Nord.
Descendre par un sentier qui part direction nord jusqu'au col de la Forcla. Prendre le sentier qui part à droite direction Vacheresse jusqu'au dessus de la ferme des Poutes Paluds, de là monter directement sur l'arête vers le point 1815 (T4). De là on rejoint facilement le sommet de la Dent du Bourgo.

Pour le retour, allez jusqu'au point 1831, puis descendre directement direction sud pour descendre La Lite Borcard, puis traverser sur Les Perreires du Haut et de là un sentier mène directement à Rez de Ferrana, puis Longe Planche et le point de départ.

Fiche technique :

Distance : 13.5 Km

Dénivelé : 1700 m

Temps de marche total : 7h50

Difficulté : T4

Lieu de départ : pont sur la Sarine sur la route d'Estavannens

Lieu d'arrivée : pont sur la Sarine sur la route d'Estavannens